Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Espace Clubs » Organiser une formation d'arbitrage

Un match pas comme les autres

Fournisseur officiel


Partenaire Media


5 février 2015

France – Suisse, c’est toujours un match particulier. Un derby. Un affrontement entre deux pays si différents. Une rencontre sportive qui exalte les passions. Mais cet après-midi, il y avait sans doute un peu plus que tout cela.

Il y avait déjà un écart, un gouffre devrait-on dire, entre une jeune nation du floorball et l’un des ogres de la discipline. Ce n’est pas l’ouverture du score dès la 15ème seconde qui nous fera mentir. La Suisse menait déjà 1-0 et ce n’était que le début de la démonstration.

Une démonstration technique, tant les suissesses ont toujours une longueur d’avance sur toutes les balles et une vitesse d’exécution que nos joueuses ont pu admirer de très près. Mais les françaises n’ont pas été spectatrices de ce match si spécial. Loin de là. Elles ont affiché un bloc compact, déterminé à lutter sans relâche. Il y avait ce soir dans leurs yeux, comme un supplément d’âme.

Car au final comme prévu la Suisse s’est imposée sans contestation possible 23-0. Mais derrière les cris et les bruits de crosse il y a avait bien plus qu’un simple match. Ce soir entre la France et la Suisse, les deux pays de son cœur, planait l’ombre d’un homme qui attendait ce choc avec impatience. Et quelque part loin là-haut il doit être si fier de vous. Vous. Ses joueuses.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales