Infos clés, logos, photos et liens utiles vous sont proposés ici.
Pour plus de renseignements : info@floorball.fr

- Charte graphique FFFL
Le Floorball, c’est le hockey dans son expression la plus simple et la plus accessible, mais certainement pas la moins spectaculaire.
Dérivé du hockey sur glace, il se pratique en salle, sans patin et sans contact violent.
Le terrain au format handball est équipé d’une bordure et de buts derrière lesquels il est possible d’évoluer.
Une équipe se compose de 5 joueurs de champ et d’un gardien - seul à porter des protections corporelles - et de lignes de remplaçants effectuant des rotations très fréquentes.
Le maniement de la crosse et de la balle requière naturellement une excellente technique, et l’effort exige une condition physique basée sur l’explosivité et l’endurance.
Le Floorball est éminemment collectif et prône des valeurs de fair-play très présentes dans les règles officielles comme autour des rencontres.
Le Floorball est le sport national en Suède (innebandy) où il s’est structuré à partir des années 1970, avant de gagner la Finlande, la Suisse et la République Tchèque.
Depuis, il ne cesse de gagner du terrain sur tous les continents, et fait partie désormais de la famille olympique, depuis la reconnaissance permanente de l’International Floorball Federation par le CIO, en juillet 2011.

En France, le Floorball existe depuis fin 2002, et compte aujourd’hui une cinquantaine de clubs pour près de 2.000 licenciés.
La FFFL encadre notamment un Championnat de France Adultes à trois divisions, un Championnat Féminin, des Championnats Jeunes et quatre sélections nationales, Hommes, Femmes, adultes et - de 19 ans.