Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnats du Monde 2018 - Qualifications

SELE H - Soutenons le projet tous ensemble !


Fournisseur officiel


Partenaire Media


13 décembre 2017

La Sélection nationale senior hommes s’apprête à relever un superbe défi dans les prochaines semaines. Comme vous le savez certainement déjà, notre équipe jouera du 31 janvier au 4 février 2018 le tournoi de qualifications aux Championnats du monde à Nitra, en Slovaquie. Il s’agira de sa huitième participation à cette compétition. Issus en grande partie de la formation française et évoluant dans le championnat de France, les vingt joueurs sélectionnés vont vivre une aventure sportive et humaine très forte avec en particulier une rencontre contre la Suède, dont on ne présente plus le niveau et le palmarès.

Sept clubs français seront représentés par au moins un joueur. Cette sélection est donc une belle vitrine du floorball français et elle sera complétées par des joueurs issus de Suisse et d’Espagne. Voici pour rappel la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Michel MULLER :

PrénomNOMPosteClub
1 Thibault LE GOFF GK Club Unihockey Bisontin
70 Mathias JAQUENOD GK UC Yverdon (SUI)
21 Jérôme ANDERMATT D UHC Einhorn Hünenberg (SUI)
16 Martin BONDUE D Phoenix Floorball Club
11 Paul DETROYAT D Isère Grésivaudan Floorball
14 Quentin HINCKER D Lyon Floorball Club
89 Yannick MULLER D Unihockey Gruyère-Oron (SUI)
23 Florent RIVOIRE D Trolls Annecy
30 Thomas BASSET A Les Dahuts du Lac Annecy
6 Hugo BOTTON A Club Unihockey Bisontin
12 Arnaud COLIN A Club Unihockey Bisontin
83 Thomas COURTET A Club Unihockey Bisontin
8 Josselin DEBRAUX A Lyon Floorball Club
19 Claudio HENRY A Bülach Floorball (SUI)
29 Adrian IÑIGO TASTET A CDE El Valle (ESP)
13 Brice MULLER A Unihockey Gruyère-Oron (SUI)
77 Thomas POSTEL A Hoplites d’Ambiani
7 Manaure RUSSO MENDOZA A Trolls Annecy
2 Léo VALLAR A Club Unihockey Bisontin
87 Tobias WEBER A UHC Burgdorf (SUI)

Les joueurs et joueuses de nos sélections nationales financent eux-mêmes leur participation aux activités. Pour cette semaine de tournoi de qualifications à Nitra (SVK), le coût pour chaque jouer est d’environ 650€. Cela représente un effort financier très important pour ces joueurs qui vont être les vitrines de notre sport et de nos clubs.

C’est pourquoi, comme cela a été fait pour le tournoi de qualifications de notre sélection U19 et pour la Sélection féminine en février dernier, une campagne de financement participatif (crowdfunding) est mise en place par la Sélection nationale senior hommes, soutenue par la Fédération. Il s’agit d’une campagne unique au niveau de l’équipe (pas de campagne joueur par joueur), dont l’objectif est de récolter 6000€, ce qui doit permettre de réduire de presque 50% la charge financière pour les participants.

Quelques clics valent mieux qu’un long discours, et je vous laisse donc découvrir tous les détails de cette campagne créée par les joueurs, à cette adresse : https://fr.ulule.com/equipe-france-...

Si vous souhaiter aider nos joueurs à préparer et vivre au mieux cette aventure, je ne peux que vous suggérer de faire connaître cette page à vos licenciés.

Les matchs de la Sélection seront à suivre à partir du 31 janvier sur le site : http://floorball.org/pages/EN/Mens-... et en live sur la chaine YouTube de l’IFF.

Comptant sur votre soutien !

#TousBleus


Copyright © FFFL 2006-2018 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales