Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Premier tournoi de club 100% féminin

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


19 mai 2014

A l’initiative de la Commission Féminine, s’est tenu à Orléans ce week-end la première édition de l’Open Féminin de Floorball. Un tournoi en 3 vs 3 au format propice à l’engagement et au futur développement d’équipes de club, à l’inverse du championnat 5 vs 5 qui regroupe aujourd’hui des formations régionales.

En tant que premier tournoi amical féminin en France, cet événement avait un objectif ambitieux : il s’agissait de permettre à des joueuses non engagées dans les équipes féminines régionales actuelles de rejoindre le mouvement féminin mais également de sensibiliser les clubs à l’importance de la création des sections féminines chez eux. Car pour la première fois les joueuses défendaient les couleurs de leur club.

Le format retenu pour ce tournoi était le trois contre trois sur petit terrain afin de permettre à un maximum de clubs d’être représentés. Ce qui a été le cas pour Amiens, Orléans, Lapeyrouse-Fossat, Lyon, Rouen, Tourcoing et Panam’United dont il faut souligner ici la création toute récente en tant que club autonome.

Le spectacle a été au rendez-vous grâce à un jeu plus rapide que le format habituel cinq contre cinq sur grand terrain et à la succession ininterrompue de matchs.
A l’arrivée ce sont Les Lyonnaises du LFC qui raflent le trophée de ce premier Open Féminin devant les joueuses de Rouen Floorball en remportant la finale 3-1.

Bonne humeur et fair-play ont régné tout au long de cet événement qui clôt la saison féminine. Ce tournoi est amené à être renouvelé l’année prochaine avec espérons-le encore plus de clubs représentés !

La Commission Féminine remercie chaleureusement le club d’Orléans pour avoir accueilli ce tournoi dans les meilleures conditions possibles ainsi que Direct Floorball pour son soutien !

Crédit Photos : Anthony Kwanchung / Nicolas Leleu


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales