Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes

[NATIONALE 1] Dans le rétroviseur 2015 => 2019

Fournisseur officiel



Partenaire Media


19 mai 2020

L’ambiance des playoffs vous manque ? Alors que les phases finales 2020 ont été annulées et qu’aucun champion ne sera déclaré, la FFFL vous propose de faire un saut dans le passé pour revivre les anciennes finales de légende. Suite et fin de cette série, avec les finales masculines de Nationale 1 de 2015 à 2019.

- Saison 2014/2015

IFK PARIS - PHOENIX WASQUEHAL (5 - 4)

IFK PARIS PUISSANCE 4

Pour cette onzième saison de N1, la finale est un remake de 2013. IFK Paris s’est défait facilement de l’Isère Grésivaudan Floorball, tandis que Wasquehal est venu à bout d’Annecy, champion de France en titre, au terme d’une 1/2 finale épique. Pour cette revanche de 2013, le suspens est au rendez-vous. Le score est de 4-4 jusqu’à deux minutes du terme avant que Linus Davidsson ne donne la victoire à son équipe sur le gong, offrant un quatrième titre aux jaunes et bleus.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2015/2016

IFK PARIS - CLUB UNIHOCKEY BISONTIN (6 - 1)

UN IFK PARIS CINQ ETOILES

Après une saison très ouverte, IFK Paris est à nouveau en finale pour défendre son titre. Son adversaire est une jeune équipe 100% française avec beaucoup de joueurs formés au club : Besançon. Et la différence d’expérience entre les deux formations va se voir très vite. Pour la dixième finale de son histoire, IFK Paris survole les débats face à une équipe de Besançon dépassée. Paris remporte un cinquième titre (6-1) et règne sur le floorball français.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2016/2017

PHOENIX WASQUEHAL - ANNECY FC LES TROLLS (7 - 4)

LES PHOENIX DE RETOUR AU SOMMET

Ils avaient l’habitude de se rencontrer dans des demi-finales très accrochées. En 2017, ils se retrouvent en finale. D’un côté Annecy qui sort vainqueur d’une demi-finale face à IFK Paris, de l’autre Wasquehal qui vient d’éliminer Besançon. A Tourcoing, devant un public acquis à leur cause, les Phoenix vont globalement maîtriser la finale qu’ils remportent 7-4 pour s’offrir le deuxième titre de leur histoire.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2017/2018

IFK PARIS - CLUB UNIHOCKEY BISONTIN (6 - 5)

IFK PARIS POUR LA PASSE DE SIX

Alors qu’en lever de rideau Wasquehal bat Annecy pour monter sur la troisième marche du podium, la finale oppose l’IFK et Besançon. En 2016 la première finale entre les deux équipes avait été à sens unique en faveur des franciliens. Deux ans plus tard, le match est beaucoup plus serré et le spectacle est au rendez-vous. L’IFK s’impose 6-5 au bout du suspens

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2018/2019

CLUB UNIHOCKEY BISONTIN - IFK PARIS (10 - 6)

BESANÇON ENFIN RÉCOMPENSÉ

En demi-finale, Besançon vient à bout de Wasquehal, tandis que IFK Paris domine Rouen, qui finira troisième pour la première fois de son histoire. Après deux finales perdues, la troisième sera la bonne pour la jeune génération bisontine. Mais la finale fut tout sauf facile. Mené 5-2 à 20 minutes de la fin, Besançon se lache dans le dernier tiers et prend le large 10-6 pour aller chercher sa première couronne.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

Merci d’avoir suivi cette série consacrée aux 15 finales de l’histoire de la N1 masculine. A très bientôt pour revivre en images les titres français du championnat féminin !


Copyright © FFFL 2006-2020 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales