Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes

[NATIONALE 1] Dans le rétroviseur 2010 => 2014

Fournisseur officiel



Partenaire Media


12 mai 2020

L’ambiance des playoffs vous manque ? Alors que les phases finales 2020 ont été annulées et qu’aucun champion ne sera déclaré, la FFFL vous propose de faire un saut dans le passé pour revivre les anciennes finales de légende. Pour la suite de cette série, voici les finales masculines de Nationale 1 de 2005, date de la toute première saison française, à 2010.

- Saison 2009/2010

IFK PARIS - PARIS UNIVERSITÉ CLUB (7 - 2)

IFK PARIS PREND SA REVANCHE ET FAIT COUP DOUBLE

Le floorball se développe en France et les rencontres sont de plus en plus relevées. IFK Paris se défait de Marseille en 1/2 finale pendant que le PUC dispose de Lyon. Mais la finale laisse peu de place au doute et IFK Paris conserve sa couronne (victoire 7-2). En 2010 IFK Marseille et le PUC ont tous deux titres chacun. IFK remporte cette année-là la plus large victoire de l’histoire de la N1 18-0 face à Besançon.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2010/2011

IFK PARIS - PARIS UNIVERSITÉ CLUB (8 - 3)

UN TROISIÈME TITRE D’AFFILÉE POUR IFK

Pour cette finale 2011, c’est un derby qui représente l’affiche d’une finale alléchante. Le PUC et IFK qui ont survolé la saison régulière s’affrontent à Paris pour devenir le premier club à atteindre trois titres de champion. Dans une finale débridée disputée dans un excellent état d’esprit, IFK Paris, intouchable, se détache et empoche un troisième titre d’affilée, une première.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2011/2012

LYON FC - TIGRES DU GRESIVAUDAN (4 - 3)

LYON VIENT CRÉER LA SENSATION

Pour la première fois dans l’histoire du championnat, ni IFK ni Marseille ni le PUC ne sont en finale. Lyon et Grenoble ont déjoué tous les pronostics. La jeunesse est au pouvoir dans ce match très serré entre deux équipes au fort accent français. Au terme d’une finale indécise Lyon, qui a éliminé IFK Paris, triple tenant du titre en demi-finale, force la décision en fin de match et glane le premier titre de son histoire (4-3) dans une finale inédite.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2012/2013

PHOENIX WASQUEHAL - IFK PARIS (4 - 0)

WASQUEHAL DÉBARQUE EN TROMBE

Pour leur toute première saison dans l’élite, les Phoenix de Wasquehal frappent fort. Champions de N2 ils emportent tout sur leur passage et accèdent à la finale dès leur première année en N1. La finale est d’ailleurs à sens unique (4-0) et IFK Paris devient la première équipe à ne pas marquer de but en finale de N1. Les Nordistes sont sur leur petit nuage. Après Marseille, le PUC, IFK Paris et Lyon, Wasquehal est le cinquième club à écrire son nom au palmarès.

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2013/2014

ANNECY TROLLS - IFK PARIS (4-3)

ANNECY : PROMU ET DÉJÀ CHAMPION

Eux aussi viennent d’être champions de N2 et eux aussi vont faire une arrivée fracassante en N1. Les Trolls d’Annecy réussissent une première saison pleine dans l’élite et bousculent l’ordre établi. Après avoir éliminé Wasquehal au cours d’une demi-finale épique, les haut-savoyards affrontent IFK Paris qui joue déjà sa huitième finale nationale. Mais Annecy emporte la mise (4-3) au bout du suspense et s’adjuge le premier titre de son histoire

La fiche technique de la rencontre => http://www.sodup.com/francefloorbal...

Bon déconfinement et à bientôt pour un nouvel épisode !

Bon déconfinement et à bientôt pour la suite de cette série !


Copyright © FFFL 2006-2020 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales