Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2010 - Qualifications

La France égalise in extremis contre l'Autriche et s'envole en finale

Fournisseur officiel



Partenaire Media


6 février 2010

Vendredi 5 février 2010, 19h00, Babimost (PL)

AUTRICHE - FRANCE 6-6 (1-0,2-3,3-3)

Formation : Lang ; Andermatt, Erba ; Glauser, Schubenel ; Joaille, Geslin ; Antoine, Riihelä, Neumuller ; Simonian, Henry, Duchesne ; Gelinard, Y. Muller, Herzog ; B. Muller, Frasse-Sombet, Rivoire (bléssé).

"ÉPOUSTOUFLANT !"

La sélection de Muller et Lanini crée une nouvelle grosse sensation en égalisant contre l’Autriche. Cela lui permet de finir en tête de la poule B.

Le match s’est déroulé selon un scénario digne d’un film d’Alfred Hitchcock. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris du début à la fin. Aucune des deux n’est jamais parvenue à prendre plus d’un but d’avance au cours de toute de la partie.

Le troisième tiers a sans doute été l’un d’un plus spectaculaires de tout le tournoi. Les Autrichiens devaient obligatoirement gagner avec au moins deux buts d’avance pour s’assurer une place en finale et ils ne sont pas passés très loin de leur objectif, en menant encore 6-5 à quelques minutes de la fin. Et c’est dans la plus difficile des situations que la France a trouvé le chemin des filets grâce au geste libérateur de Raphaël Schubenel, sur un tir aussi foudroyant que surprenant.

Malgré une énorme pression des Autrichiens dans les dernières secondes de jeu, la France a su tenir bon et repousser toutes les offensives pour finalement préserver le nul, la première place du groupe et l’accès à la finale contre la Pologne (2ème du groupe A).

Lors de Hongrie-Serbie, les serbes ont tout fait pour sauver l’honneur et se sont battus comme des lions. Les Hongrois ont finalement pris le dessus et se sont imposés 6 à 4 dans la douleur.

Feuille de match

Commentaire sur le site officiel de l’IFF.

Rendez-vous samedi, à 14h00, en direct de Babimost, pour le match le plus important de l’histoire des Bleus !


Copyright © FFFL 2006-2024 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales