Vous êtes ici : Accueil » Féminines » Pôle Compétition : Féminines
La Commission Féminine passe la seconde !15 septembre 2010
Le Floorball Féminin se consolide autour d’une Commission dédiée, qui entame sa deuxième saison d’existence. Créée, il y a un peu plus d’un an, elle est animée par Aurélie Boucher, Hélène Degrond, Laetitia Gondard et Nicolas Lévrier. AMSTERDAMNED 2010Cette Commission a déjà encadré la participation de joueuses françaises au tournoi "Amsterdamned", à deux reprises. Pas moins de 16 joueuses réparties en deux équipes étaient présentes pour participer à cet excellent tournoi international d’Amsterdam. La première équipe, les « Frenchies » était composée de deux lignes de joueuses évoluant toutes en championnat de France. La seconde, les « Gauloises » s’est vue épauler par une ligne de joueuses hollandaises de très bon niveau.
Les 7 équipes féminines engagées se sont affrontées dans une poule unique, soit 6 matches de 2x15 min sur deux jours contre des équipes Hollandaises, Tchèques, et Norvégiennes. Au classement final, leur floorball d’excellente facture permet aux Tchèques et aux Hollandaises de terminer devant, tandis que nos françaises finissent respectivement 6ème pour les Gauloises et 7ème pour les Frenchies. Il ne faut naturellement pas s’arrêter au simple résultat. Le bilan est à dresser au regard des progrès réaliser depuis la première participation au tournoi d’Amsterdam en 2009. Les filles ont vraiment progressé. Le collectif prend forme, les bases sont solidifiées. Il reste à pratiquer ensemble le plus souvent possible et à travailler individuellement bien sûr. Quelques réactions… « L’année dernière était un test pour savoir s’il valait vraiment le coup de monter quelque chose. Après une saison en club et plusieurs événements 100% féminin, l’envie est encore plus forte. » Aurélie BOUCHER – Défenseur – Hoplites d’Amiens « C’était ma première participation et je dois dire que je suis prête à signer tout de suite pour l’année prochaine. C’est une belle expérience, qui nous a permis de jauger notre niveau face à de bonnes équipes. Cela m’a permis d’apprendre à connaitre le groupe féminin à la fois sur le terrain et en dehors. » Selvi ARIK – Défenseur – Lyon FC
STAGE DE RENTREE A AMIENSL’été s’achève, le tournoi d’Amsterdam a fait l’objet d’un debriefing et les filles ont à présent le regard tourné vers une nouvelle saison qui va rapidement démarrer avec un premier rassemblement, ouvert à toutes ! Pas question de relacher la motivation et de gacher une occasion de se retrouver pour continuerà construire le Floorbal Féminin français. Rendez-vous est donné cette fois-ci à Amiens, les 2 et 3 octobre prochains, avec tout ce qu’il faut d’entrainement, de jeu, et de vie en commun.
Voilà qui constitue une belle manière de commencer l’année, une année où le floorball féminin français promet de gagner encore en vitesse et de déployer un maximum de projets. Nicolas Lévrier |
Copyright © FFFL 2006-2025 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
Mentions légales