Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

[FEMININES] Dans le rétroviseur 2016 => 2019

Fournisseur officiel



Partenaire Media


29 mai 2020

L’ambiance des playoffs vous manque ? Alors que les phases finales 2020 ont été annulées et qu’aucun champion ne sera déclaré, la FFFL vous propose de faire un saut dans le passé pour redécouvrir les championnes précédentes. Suite et fin de cette série avec les finales de 2016 à 2019

- Saison 2015/2016

LYON FC - LES VALKYRIES (4-0)

LYON PREMIER CLUB CHAMPION CHEZ LES FILLES

Après quatre saisons sans playoffs, les phases finales apparaissent enfin chez les dames. La formule est particulière et pour la demi finale unique entre panam (2ème) et les Valkyries (3ème) le suspense est au rendez vous puisque les filles du Nord l’emportent aux tirs aux buts, une première. La première finale de l’histoire sera beaucoup moins serrée puisque les lyonnaises qui ont dominé toute la saison, s’imposent logiquement 4 buts à zéro à Orléans. Après quatre titres remportés par des équipes régionales, c’est la première fois qu’une équipe club remporte le titre.

La fiche technique => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2016/2017

PANAM UNITED - LYON FC (3-2 but on or)

PANAM UNITED : UN PREMIER SACRE EN PROLONGATIONS

Pour la première fois cette année-là la finale femmes a lieu au même endroit que la finale hommes et cette journée de finale tiendra toutes ses promesses avec la finale la plus indécise du championnat féminin. Ce Lyon - Panam qui deviendra par la suite un classique de notre championnat est un thriller. Lyon mène 2-1 à 13 secondes de la fin du match et croit tenir le doublé. Mais Panam arrache l’égalisation dans une salle survoltée avant de cueillir le titre grâce à un but en or. Panam, club historique, gagne 3-2 et met fin à la malédiction.

La fiche technique => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2017/2018

PANAM UNITED - LYON FC (4-2)

PANAM UNITED AU BOUT D’UNE FINALE DE HAUT VOL

La finale se tient à Lyon ce jour-là et tout est réuni pour que la finale soit passionnante : des tribunes pleines et deux équipes au coude à coude qui ont gagné chacune un de leurs duels en saison régulière. Lyon ouvre le score puis panam revient avant de mener à son tour puis Lyon égalise (2-2). La fin de match est haletante et ce sont les Parisiennes qui vont faire la différence en fin de match grâce notamment à deux supériorités numériques. Panam s’offre un doublé et la finale laisse le souvenir d’un match de grande qualité.

La fiche technique => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2018/2019

PANAM UNITED - LYON FC (3-0)

LES PANAMETTES RÉUSSISSENT LE TRIPLÉ

Le choc Lyon Paris est désormais un classique en finale pour la troisième année d’affilée. En demi-finales les Parisiennes ont dominé Amiens pendant que Lyon a disposé de panam 2. Mais contrairement aux deux éditions précédentes, la finale 2019 est moins incertaine. Après un premier tiers timide Panam prend logiquement le large (3-0) et devient la première équipe a avoir remporté trois titres chez les femmes alors que Lyon aura participé à toutes les finales de l’histoire de ce championnat (quatre)

La fiche technique => http://www.sodup.com/francefloorbal...

Espérons que le championnat féminin reprenne de plus belle en 2020/2021 avec on l’espère, de nouvelles équipes en championnat !

Vive le Floorball féminin !


Copyright © FFFL 2006-2020 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales