Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections

Dans la cour des grands

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 février 2015

Battues 15-0 par une équipe lettone en pleine réussite, les françaises se sont frottées au haut niveau avec détermination sans jamais baisser la tête.

Forcément ce soir, elles doivent avoir un mal fou à trouver le sommeil. Refaire le match, encore et encore. Chercher ce qui n’a pas fonctionné. Comme une impression d’inefficacité, un goût amer, celui d’une défaite 15-0.

Pourtant les Bleues n’ont pas à rougir de cette déconvenue face à leur hôte du soir, la Lettonie, 6ème nation mondiale. Evidemment tout n’a pas marché comme sur des roulettes. Une entame compliquée et un écart logique à chaque tiers. Des difficultés tactiques, liées à de nouveaux schémas comme l’explique le coach, Sylvie Girard « L’entrée de match a été difficile. Mais une fois passé l’orage on a su appliquer une stratégie nouvelle, avec une nouvelle gestion des lignes. La défense a mis du temps à assimiler certains éléments, mais il faut s’accrocher. » S’accrocher à des détails et à un état d’esprit irréprochable. Voilà ce que nos Bleues ont réussi à faire avec conviction, ce soir, poussées par un public tout acquis à leur cause.

Car malgré la supériorité technique et physique de leurs adversaires, les françaises n’ont jamais lâché. Ensemble, elles ont fait les efforts, l’une pour l’autre, sans montrer le moindre geste d’énervement et d’agacement. Cette attitude humble et volontaire colle à notre floorball. Celui d’une nation mineure qui a tant à apprendre et lutte avec ses armes. La nuit entière ne suffira sans doute pas à répondre à toutes leurs questions, mais elles peuvent dormir tranquille. Car derrière chaque claque il y a des leçons qui valent cher et se résument en un mot : expérience. La nuit porte conseil.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales