Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnats du Monde 2018 - Qualifications

[DÉVELOPPEMENT] - En avant les filles !

Fournisseur officiel


Partenaires Sélection


Partenaire Media


12 février 2018

Le contraste est saisissant. En France, => 47 équipes masculines sont engagées en championnat, réparties dans 3 divisions nationales et régionales ✅ => En parallèle, seules 5 équipes féminines sont engagées dans une seule division nationale, soit près de 10 x moins ❌

Partout, de nouveaux clubs voient le jour. Des sections adultes, enfants et jeunes, U16, U14, U11 se développent. Le floorball féminin doit suivre ce mouvement ! Clubs, équipes, bénévoles, entraîneurs, joueuses, nous devons nous mobiliser pour créer davantage de sections féminines au sein des structures déjà existantes.

On constate par effet d’expérience (chez Rouen Floorball Lyon Floorball Club, Amiens Floorball - Les Hoplites ou Panam United Floorball) que ce qui attire les joueuses ce sont de bonnes conditions d’entraînement, un créneau avec un coach, même en démarrant avec un petit nombre de filles (et avec quelques Jeunes ou Loisirs masculins pour compléter au début si nécessaire). En bref, de vraies infrastructures pour elles, pour jouer dans leur catégorie. Si on le fait pour les jeunes, pourquoi ne pas le proposer pour les féminines ? Car une nouvelle section au sein du club, c’est plus de Floorball, plus de matchs, plus d’adhérents, c’est plus de dynamisme, plus de bénévoles pour les événements. Mais aussi plus de visibilité pour certains sponsors institutionnels notamment, qui sont plus enclin à encourager financièrement la pratique sportive chez les filles.

L’an prochain, une nouvelle équipe féminine va d’ores et déjà voir le jour. Celle des Dahuts du Lac, qui est un modèle de développement puisque ces jeunes filles jouent ensemble depuis plusieurs années, et après plusieurs saisons en mixte chez les jeunes, elles évolueront l’an prochain dans le championnat féminin. Une occasion de plus pour densifier cette ligue dès la saison 2018-19.

Suivons cet exemple, et ensemble, faisons de 2018 l’année du floorball féminin !


Copyright © FFFL 2006-2018 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales