Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior
Championnat Senior 2016-201722 juin 2016
Lors de l’assemblée générale des 18&19 juin dernier, la commission compétitions a présenté son projet pour les 5 ans à venir avec comme objectif une augmentation du nombre de match pour la première division. A également été initié une réflexion sur les conditions de passage à 3 niveaux. Ce travail a ensuite été poursuivi en atelier le dimanche. Retrouverez ci-après les résultats du groupe de travail (GT)
Pour y parvenir, la D1 sera organisée la saison prochaine en 2 conférences de 5 équipes, avec matchs Aller/Retour au sein la conférence, et matchs simple face aux équipes de l’autre conférence. Le découpage proposé est le suivant :
Dans le même temps, l’annonce faite en Assemblée Générale en juin 2015 par rapport à la fin de la mixité en D1 est validée et prend effet pour la saison 2016/2017. Concernant le championnat D2, 30 équipes participerons à la saison 2016/2017 !. Cette saison sera une étape de transition vers un passage à 3 niveaux dès la saison suivante. Pour ce faire une formule inédite des playoffs est en cours de réflexion.
La commission compétitions est à la tâche et vous informera prochainement du résultat de ce travail. Nous communiquons d’ores et déjà le découpage choisi pour la saison prochaine :
Et sa représentation graphique :
Pour mettre en oeuvre tous ces changements , et garantir un bon déroulement de la saison, la commission compétitions, mais également ses commissions sœurs (Arbitrage , Jeunes , Féminines , etc ... ) de la FFFL font appel à vous , pour venir compléter leurs rangs et soutenir le développement du floorball français. Plus d’information à venir dans les prochains jours, avec le compte-rendu de l’AG. Sébastien DUBOIS pour la commission compétitions |
Copyright © FFFL 2006-2025 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
Mentions légales