Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2010/2011
CHPT - Chute à l'avant !22 février 2011
Si le dernier week-end de championnat à Paris a permis de tirer un enseignement, c’est bien que la saison sera tendue et indécise jusqu’au bout. En D2, Caen Floorball, leader annoncé comme prétendant n°1 aux play-offs, est tombé samedi contre IFK Paris 2, sur le score de 2 - 5. Tombé contre une collectif bien en place, une attaque efficace, et un gardien de but des plus agaçants. Les Caennais le savent c’est un avertissement, probablement sans trop de frais, mais qui veut dire qu’il va falloir rester très vigilants jusqu’à la fin de la saison régulière, sans parler de ce qui pourra arriver comme adversaire issu de la Poule Sud Est, en cas de qualification pour les phase finales.
Et que dire de la D1 ! Que dire si ce n’est que la meilleure opération du week-end est celle du PUC 1… qui n’a pourtant pas joué. Scénario idéal pour les Pucistes qui ont vu leurs deux adversaires directs, Lyon et Grenoble, se neutraliser samedi (3-3), et perdre chacun d’un petit but, leur match de dimanche. Les compteurs sont quasiment remis à zéro et pour la poule B, c’est un mini-championnat dans le championnat, en 4 matches, qui s’ouvre maintenant.
La vraie bonne nouvelle du week-end, c’est que ce championnat est de plus en plus homogène et progresse. Il fera des déçus en fin de parcours, c’est une évidence, mais c’est la dure loi d’une discipline qui peut se réjouir de ne plus se limiter à deux ou trois clubs intouchables. Et sans trop prendre de risque, il y a fort à parier que si cette saison est indécise, la prochaine le sera encore bien plus. Les résultats de D1 |
Copyright © FFFL 2006-2025 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
Mentions légales