Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Avec beaucoup de coeur vers le futur

Fournisseur officiel


Partenaire Media


7 février 2015

Les Bleues du floorball n’ont pas réussi lors de leur dernier match de qualification à décrocher une victoire, qui aurait adouci le bilan de cette semaine lettone.

Encore une fois, comme lors des quatre précedentes rencontres de ce tournoi, le résultat sur le terrain est indiscutable. La sélection française a encore tout donné pour parvenir à contrer une équipe hongroise, certes très jeune, mais bien posée et organisée dans toutes les situations de jeu.

Le coeur et la combativité étaient encore une fois au rendez-vous. Jamais l’équipe de Sylvie Girard et Marc-Antoine Fénart n’a donné l’impression de lacher prise face à un adversaire encore en course pour décrocher un ticket pour la phase finale de la Coupe du monde à Tempere (FIN).

Le match a pris tout de suite une tournure à laquelle on était habitué ces jours-ci, avec les Bleues compactées en zone défensive et les adversaires hongroises qui maîtrisaient la balle et les espaces de jeu.

Les françaises essayaient de se rendre dangeureuses en contre, mais manquaient souvent du mordant et de la précision nécessaire pour dépasser des opposantes très disciplinées et rapides sur les replis défensifs. De l’autre côté, les buts s’enchainaient à cadences régulières et la Hongrie creusait patiemment l’écart, sans laisser trop d’espace au jeu de la sélection de l’Hexagone.

Le tournoi se termine par une nouvelle défaite nette de 0:9. Les Bleues ont été surclassées par toutes leurs adversaires, mais les points positifs suivants peuvent certainement être retenus et donnent un grand espoir pour le futur :

  • il fallait y être ! La création de cette équipe a été dès son départ un défi très important, qui tient du miracle si l’on considère les structures du floorball en France.
  • à aucune moment le mental de l’équipe n’a paru fléchir ; les consignes de jeu on été respectées tout au long du tournoi et le groupe est resté soudé malgré les difficultés sur le terrain.
  • la fierté et la détermination avec lesquelles les joueueses de la sélection ont affronté chaque moment de la préparation lors de ces deux dernières années et pendant la semaine du tournoi de qualification ont été exemplaires et doivent servir de leçon à tous les autres projets au sein de la FFFL.

Sur ces points, on ne peut que se réjouir de la suite et prendre conscience que chaque nouveau stage, tournoi, match, entraînement sera un pas de plus vers le sommet.

Vive l’Équipe de France féminine ! Vive le floorball !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales