Vous êtes ici : Accueil » Sélections » International de France
IDF 2022 : DU BEAU JEU EN ANJOU13 septembre 2022
Pour cette édition 2022 ; l’International de France fait escale en Anjou. Au programme une première historique pour l’équipe féminine U19, et des matchs de préparation corsés pour les Bleues et l’équipe de France masculine U19. Un programme de gala pour un IDF qui s’annonce historique. EQUIPE DE FRANCE FEMININE U19 : UNE PREMIERE POUR L’HISTOIRE Créée il y a tout juste un an, l’équipe féminine U19 va connaître dans le Maine et Loire son baptême du feu. Un premier match officiel devant un public bouillant et face à un adversaire redoutable : l’Allemagne, neuvième nation mondiale. Cette toute jeune formation française emmenée par Sandra Forsmark et Julia Pleimelding aura à cœur de bien débuter son aventure européenne, mais surtout de prendre de l’expérience avant de premières qualifications mondiales prévues en septembre 2023.
EQUIPE DE FRANCE FEMININE : TEST GRANDEUR NATURE POUR LES BLEUES En février prochain, elle tentera de devenir la première équipe française à se qualifier pour les phases finales en Italie. D’ici là l’équipe de France féminine, récente vainqueur à Amsterdam continue à se préparer et le menu de cet IDF 2022 est un test grandeur Nature. Le Royaume-Uni en entrée le vendredi, un choc face à la Belgique, contre qui les Bleues avaient perdu l’an dernier en plat principal , suivi d’un hors d’œuvre copieux avec l’Allemagne, que la France n’a jamais rencontré, pour clôturer le tournoi. A la fin de ces trois jours de compétition, les Bleues emmenées par Josselin Debraux et Arthur Saunier, sauront si elles peuvent continuer à rêver.
EQUIPE DE FRANCE MASCULINE U19 : RESTER FOCUS AVANT LES QUALIFS Alors que les qualifications mondiales viennent d’être décalées, l’équipe masculine U19 doit profiter de cet IDF pour rester d’attaque. Brillants vainqueurs de la Belgique à Tourcoing au début de l’été, les Bleuets se frotteront à des Pays-Bas revigorés et à une équipe de Belgique revancharde. Deux matchs qui s’annoncent corsés pour une équipe en gros progrès qui se pose en outsider sérieux pour les prochaines échéances européennes. Les joueurs convoqués par Nicolas Lévrier et Stéphanie Hélot-Gérard auront l’occasion de confirmer toutes les belles choses entrevues depuis le début de l’année.
Rendez-vous donc en Anjou les 28-29 et 30 octobre pour des matchs à enjeux avec le gratin du football européen ! Le programme complet sera publié d’ici la fin de la semaine.
#TousBleus |
Copyright © FFFL 2006-2024 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
Mentions légales